2e partie Un départ en sécurité du Service de garde

3 septembre, 2021

Bonjour,

Tel que mentionné dans un article précédent concernant le départ en sécurité de vos enfants, voici les nouvelles modalités concernant HOP HOP (application).

Suite à des démarches avec le secteur juridique du CSSDM et la validation de celui-ci avec le ministère de l’éducation, nous avons le plaisir de vous communiquer une nouvelle procédure concernant le cahier des signatures de parents au départ d’un enfant.

Comme vous le savez, cette procédure était obligatoire et le demeure afin que les présences soient validés par les Audits du ministère de l’éducation et pour des raisons de sécurité et de suivi des enfants.

Toutefois les parents utilisant  »L’APPLICATION HOP HOP »  NE SONT PLUS DANS L’OBLIGATION DE  SIGNER ce cahier uniquement si ceux-ci adhèrent aux consignes ci dessous:

Le parent doit OBLIGATOIREMENT  1) Signer le formulaire de Décharge d’Application HOP Hop et le retourner rapidement,

2) Lorsqu’il signifie par l’application le processus de départ, il doit OBLIGATOIREMENT inscrire dans la section message et UNIQUEMENT lors de sa présence devant la porte d’accueil du SDG: JE SUIS PRÉSENT.

A ce moment, l’éducatrice enverra votre enfant à l’extérieur afin que vous puissiez le récupérer. Il est de votre responsabilité de s’assurer de la sécurité de votre enfant dès qu’il franchit la porte de l’accueil.

Vous comprendrez que vous n’aurez plus à vous présenter à l’intérieur afin de vous identifier et signer le registre de départ.

De plus, nous vous demandons svp d’activer votre GPS afin que l’application fonctionne adéquatement. Si nous observons que des parents demandent la préparation de leur enfant pendant qu’il est en route (plus de 3 minutes de l’école), nous nous réservons le droit de ne pas préparer votre enfant avant votre arrivée physique.

Le rapport généré par l’application au SDG fera office de signature électronique de votre part.

Pour les autres parents venant cueillir votre enfants, la procédure normale est en vigueur.

Vous comprendrez que cette procédure facilitera la fluidité à l’accueil en s’assurant toujours de la sécurité de votre enfant.

Cette procédure entrera en vigueur le mardi 7 septembre pour les parents répondant aux exigences ci haut mentionnés.

Formulaires:

Décharge application SDG- HopHop

Procédure départ des enfants après la période de classes

Le formulaire décharge est aussi disponible en format papier à l’accueil. SVP le compléter à la maison et le retourner au SDG.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.